En mai, en classe de cycle trois de Jean-François Laurent

Publié le par Jean-françois

Il ne se passe pas une semaine dans de multiples événements dans notre classe.

   La semaine dernière, nous sommes allés au tennis l'après-midi. Jeudi, nous avons accueilli un chercheur en pédagogie de la lecture qui est venu faire des tests avec les enfants qui ont pu l'interroger sur son travail.MAI-2011-001.JPG

   Ce lundi après-midi, nous sommes allés au cinéma dans le cadre de notre projet visionner un magnifique film coréen : "My way home", l'histoire d'amour entre une grand-mère et son petit fils. C'était magnifique.

  Hier, les enfants on eu sport avec Didier, comme tous les mardis lorsque nous sommes libres. Ils ont découvert ou redécouvert le hockey.

  Nous continuons également nos apprentissages scolaires : conjugaison, opérations, dictées, étude de la naissance avec le soutien de "C'est pas sorcier", lecture. Véronique a abordé la deuxième guerre mondiale. Les enfants sont passionnés et je les vois consulter de nombreux ouvrages.

 

    La semaine prochaine, mardi ainsi que le mardi suivant, nous serons toute la journée à la ligue régionnale de tennis pour terminer notre module d'apprentissage.mai-2011-049.JPG

 

    Puis, nous allons commencer la préparation de la fête d'école. Nous assurerons le fil rouge cinéma avec la reprise de scènes mytiques du cinéma.

 

    Je vous souhaite à tous une bonne journée, une bonne semaine et une bonne fin d'année scolaire qui sera pour moi la dernière puisque j'évolue dans mon métier pour me consacrer à la formation, des conférences ainsi qu'à l'écriture.

                   Jean-François LAURENT

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> bonjour Jean-François, j'ai ici une petite question:<br /> Je voudrais savoir quel jour il y a les photos de classe!<br /> Mon petit frère prétend que c'est Jeudi, et j'aimerais être sûr que mon frère ne me raconte n'importe quoi,merci!<br /> <br /> bon Mercredi à tous et a toutes!<br /> Ivana.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je suis heureuse que Tara ait pu bénéficier de vous l' an passé...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et j'ai été heureux de la rencontrer dans notre classe de cycle trois<br /> <br /> <br /> <br />