Un message de Célia sur la sixième

  • Bonjour à toute la classe

  •          J'éspère que vous allez tous bien ceux que je connais et les autres et que vous êtes comme moi en vacances. Je suis cette année au Collège St Louis de la Guillotière en 6eme M avec Laetitia. Comme elle vous l'a dit le collège où nous sommes c'est trop bien. Chaque matière est enseignée par un professeur spécialisé, jusque là normal.mais ce qui l'ai moins c'est qu'on peut changé de professeurs toutes les 3 à 5 semaines.Ca c'est carrément top .

 

24092009188.jpg

 

   Célia de profil avec Mélanie

 

 

 

  •        Au début c'est difficile parcequ'on ne les connait pas alors c'est le hasard qui fait bien ou mal.Hélas il y a des matières qu'on ne peut pas changer et c'est souvent celle qui ne nous plaisent pas que l'on aimerait changer. (comme le français)!! Il semblerait que nous ayions les même programme (voir Tara)  Ce qu'il y a de bien c'est que les programmes sont équilibrés, et menés de front ex:autant d'algèbre que de géométrie pas le temps de s'ennuyer ni de blaser.L'anglais, la SVT et la technologie toutes de nouvelles matiéres à intégrer. La musique on travaille sur tous les styles : du Jazz, du classique et de la variété c'est très intéressant grâce à JF. je connais les styles et la famille des instruments. On a appris une chanson de Pierre Perret "LILY" je l'ai trouvé très d'actualité avec tout ce qui s'est passé depuis la rentrée (actualités).

  •        Entre midi et deux il y a toutes sortes d'activités : Gym accro, chorale, cirque , jardinage et aquarelle; et quand on s'engage on signe un contrat pour l'année, on ne prend pas les choses à la légère. Ce que j'aime pas c'est que malheureusement nous devons rentrer en classe à 8h Chaque année s'organise pour les 6ème une semaine sur les "planches", je ne manquerai pas de vous inviter à cet évenement.

  •         Je pense très fort à vous tous Aurélie et JF. Encore une fois Merci pour cette merveilleuse fin de primaire, je me sens à l'aise dans mes baskets et ce grâce au travail de vous DEUX

  •                                        Célia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :