Dernier jour de classe pour la classe de cycle trois de Jean-François LAURENT

Publié le par Jean-françois

         Une belle dernière semaine et un beau dernier jour. Merci aux familles qui ont répondu présent pour venir passer un moment avec nous ce vendredi. Nous recommencerons et je vous préviendrai à l'avance pour que ceux qui le peuvent puissent venir.

    Le papa d'Anis a testé sa patience au cluedo et les parents de Julien sont arrivés vers 16 heures à la grande joie de tous. Tara était malade et n'a pu venir ce dernier jour. Nous lui faisons tous une grosse bise.















 






     Nous avons réalisé des pliages en papier le matin (origamie) menés par Héloïse puis Ivana : Un moulin et un oiseau.

















Puis nous avons terminé nos cartes de Noël, nous avons joué et goûté ! !
Nous avons également débuté le visionnage du film : "la gloire de mon père"



















































 












      Avant de se quitter, je propose aux enfants pour les vacances de réaliser un petit journal de bord où, en fonction de leur  capacités, ils écrivent leurds vacances, des anecdotes, des joies, des peines, des visites...

     Ils doivent lire au moins un livre (jusqu'à 1000) et compléter leur cahier de littérature (indiquer obligatoirement la date, l'auteur, le titre, l'édition et où ils ont trouvé le livre et compléter avec un dessin, une phrase, un résumé, rien, ce qu'ils veulent. Le cahier n'est pas corrigé afin que chacun lise et travaille.

    J'avais demandé aux enfants de prendre leurs fichiers. Vous pouvez travailler avec eux, les aider... et s'ils vous disent que J-F ne veut pas, envoyez-moi un mail...

    Le jour de Noël, ils doivent être en mesure de vous réciter, déclamer des poèmes, des citations, un chant.... Tout est écrit sur leur cahier de citations, poésies.


Mais avant tout ! ! ! ! !
          Bonnes vacances à tous

                                                 Jean-François

     17122009667.jpg








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article