DERNIERE LIGNE DROITE AVANT LE DEMENAGEMENT

Publié le par Jean-françois

Bonjour à toutes et tous,

     Brigitte Carillo, directrice de l'établissement nous a avertis que demain, la classe sera transplantée en salle informatique en raison de travaux d'électricité dans notre salle. Je connais des enfants qui vont être heureux de ce déménagement pour travailler sur informatique. Nous avons commencé à travailler sur ordinateurs tous ensemble. Nous avons répondu aux défis des classes de CE2 et cycle 2. Ils répondront aux nôtres.


























                Mardi, la cloison sera ouverte entre les anciens et les nouveaux locaux. Nous allons être détangés et imigrerons peut-être encore dans la salle de repli. Que de perturbations, mais pour avoir en début d'année prochaione des locaux magnifiques. Je prendrai des photos mardi  de l'avancée des travaux. Il nous presse de déménager avec les enfants.

     Nous avons encore bien travaillé ce vendredi sur nos énigmes : une en mathématiques et une en français. Vous pouvez également demander à vos enfants de vous réciter un poème d'amour de Jacques Prévert  tiré de "Paroles" intitullé : "Pour toi mon amour".

À toi mon amour

 

Je suis allé au marché aux oiseaux
Et j'ai acheté des oiseaux
Pour toi
mon amour
Je suis allé au marché aux fleurs
Et j'ai acheté des fleurs
Pour toi
mon amour
Je suis allé au marché à la ferraille
Et j'ai acheté des chaînes
De lourdes chaînes
Pour toi
mon amour
Et puis je suis allé au marché aux esclaves
Et je t'ai cherchée
Mais je ne t'ai pas trouvée
mon amour.

Un poème de Jacques Prévert

 

Vous pouvez également leur demander de vous montrer comment ils l'écrivent. Je leur ai demandés de me le réciter sur papier et ils ont pratiquement tous réussi. Nous avons travaillé sur des techniques de mémorisation. Sur la photo ci-dessous, ils sont les yeux fermés en train d'évoquer dans leur tête le poème et éventuellement de le réciter en le murmurant.



        Nous avons revu des problèmes du type : 50 poules pondent 100 oeufs en 10 jours. Combien 5 poules pondent-elles d'oeufs en 5 jours ?
     N'hésitez pas à leur en reproposer de différente difficulté.

        Nous terminons toujours la semaine avec une séance de régulation sur ce qui va bien, moins bien et nous réalisons une séance de chaudoudoux.
    A mardi à tous.
                              Jean-François
P.S. Merci à Ma correctrice pour l'erreur entre Paul Eluard et Jacques Prévert.
















et un clin d'oeil à mon ami Didier du CE2 :



  
      
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article